Le Baromêtre de la Blogosphère

⊆ 11:18 by briced | . | ˜ 0 commentaires »

Réalisée par Crmmetrix, l’analyse BaroBlogs démontre que les sujets les plus intéressants sur les blogs sont les actualités, la musique, le cinéma mais aussi les informations sur les marques et la politique…

Le Baromètre de la Blogosphère

* L’étude BaroBlogs
* Crmmetrix
* Le blog de Laurent Florès

Découverts en 2000, les blogs sont devenus peu à peu un véritable phénomène de société. Aujourd’hui on assiste à une réelle montée en puissance de ces espaces d’expression personnelle. Ils représentent véritablement le web 2.0, celui de l’information personnelle produite et échangée par et entre les internautes.

Qu’il soit personnel, d’association, de marque ou politique, le blog est devenu un nouveau moyen d’information et de communication accessible à tous. Les spectateurs d’autrefois sont aujourd’hui acteurs. N’importe qui peut désormais choisir d’être le messager de telle ou telle information.

D’un point de vue marketing, il est intéressant d’apprendre que 22% des internautes consultant des blogs sont attirés par des informations relatives aux marques. Et ces dernières l’ont bien analysé : en quelques années seulement, des dizaines de marques ont choisi le blogging pour communiquer avec leur cible. Avec l’explosion que connaît actuellement la blogosphère, cette tendance devrait certainement s’accentuer dans les mois à venir.

L’analyse BaroBlogs, véritable source d’informations pour les marques qui bloguent ou qui veulent bloguer, nous apprend également ce qu’attendent les internautes d’un blog de marque (interactivité, test produit, donner son avis…).

Cette étude, organisée à l’initiative du fondateur de Crmmetrix Laurent Florès, se conclut par des perspectives assez positives quant à l’avenir des marques, politiques, entreprises et institutions dans la blogosphère. (source : actu-buzz)


0 Responses to Le Baromêtre de la Blogosphère

= Leave a Reply