Ce soir, Michel Polnareff revient sur scène

⊆ 18:12 by briced | . | ˜ 0 commentaires »




Après 30 ans de calme, Michel Polnareff retrouve enfin son public. "Je suis prêt, physiquement et mentalement" dit-il au Parisien.

Avec 10 dates à Bercy et une tournée dans toute la France, Michel Polnareff réapparait pour notre plus grand bohneur en nous chantant ces plus grands tubes : "holydays", "Lettre à France", "Goodbye Marylou","Love me please love me"...

Bon concert à tous ceux qui seront à Bercy ce soir...

A propos de Michel Polnareff (source wikipedia)

Michel Polnareff est né dans une famille d'artistes : sa mère, Simone Lane est danseuse et son père Leib Polnareff ou Léo Poll travaille avec Édith Piaf. Sa formation musicale est classique (piano, conservatoire, guitare). Il commence sa carrière de musicien en jouant de la guitare dans la rue, plus précisément sur les marches du Sacré-Cœur. Michel Polnareff deviendra ainsi un beatnik, mouvement dont il sera l'un des principaux fondateurs en France.

Sa carrière française débute en 1965 lorsqu'il gagne le prix Disco Revue. Son premier disque, [[La poupée qui fait non]], est un succès. Il est suivi de [[Love me please love me]] qui le propulse au devant de la scène médiatique. Il y restera jusqu'en 1973, date à laquelle des ennuis financiers l'obligent à migrer aux États-Unis : l'homme à qui il a confié la gestion de sa fortune se rend coupable de détournement de fonds, Michel Polnareff est ruiné et ne peut faire face aux remboursements demandés par le fisc.
Il poursuit aux États-Unis une carrière plus tranquille. Son titre [[Jesus for tonight]] rentre dans le Bilboard américain. Entouré de musiciens et de chanteurs professionnels, il compose des titres qu'il interprète sur les scènes américaines ou européennes : Belgique en 1975 et même France en 1989 où il reste pendant 6 ans , enregistre l'album [[Kama sutra]] et se fait opérer des yeux, atteints d'une cataracte avancée, pour éviter une cécité inéluctable sans intervention.
Opéré et retrouvant la vue en 1994, il reprend la route des États-Unis en 1995 et s'installe dans un hôtel pour y préparer son retour sur scène au Roxy (dont est issu le fameux album [[Live at the Roxy]]). L'album est un succès et plusieurs extraits passent en radio. À cette occasion, la chaîne Canal + lui consacra, en 1996, une émission-reportage très soignée de plus d'une heure, intitulée "À la recherche de Polnareff", dans laquelle Michel Polnareff apparaissait en tenue militaire (d'où son récent surnom : l'"Amiral"? ), interviewé dans le désert par Michel Denisot. L'interview était suivie d'un mini-concert acoustique et chantant, jouant seul sur un piano posé à même le sable du désert californien. Il serait surnommé l'Amiral non pas en raison de son goût pour les tenues militaires, mais plutôt suite à la comparaison faite par les fans de son site, le Polnaweb, avec un vaisseau dont Polnareff serait l'Amiral.
Fort de ce succès inespéré de 1995/96, s'il avait voulu, Michel aurait aisément pu rebondir et poursuivre sa carrière comme s'il ne s'était rien passé, tant la France et le public lui avaient clairement montré qu'ils voulaient toujours entendre sa musique. Mais voilà : cela fait maintenant plus de 10 ans que l'album "Live au Roxy" est sorti et les fans de Michel attendent toujours un nouvel album qui ne viendra peut-être jamais.
Sans attendre ce retour, maintenant confirmé puisqu'une tournée en France est organisée, on peut toujours entendre ses anciennes chansons régulièrement programmées sur les radios dites "adultes" ou nostalgiques. Parfois, certaines de ses chansons ont même retrouvé une seconde jeunesse en étant reprises 30 ans après leur succès initial, telles [[La poupée qui fait non]] par Mylène Farmer en duo avec Cheb Khaled, en 1996, puis [[On ira tous au paradis]], devenue chanson emblématique des restaurants du cœur en 1998. Tout récemment, en novembre 2006, la Star Academy sort un album hommage reprenant 14 de ses chansons.


0 Responses to Ce soir, Michel Polnareff revient sur scène

= Leave a Reply