2nd tour Présidentielles : "Les peoples qui soutiennent les candidats"

⊆ 14:11 by briced | . | ˜ 0 commentaires »

Pour ce second tour des présidentielles, de nombreux peoples soutiennent les 2 candidats à la présidentielle. Qui sont-ils? (ils n'y sont pas tous ;))

Les peoples qui soutiennent Nicolas Sarkozy


Steevy

"il est jeune, élégant et télégénique. Steevy Boulay, découvert dans la première saison du Loft en 2001 est un membre original de la bande de Laurent Ruquier, à la fois sur les ondes et à la télévision. Réputé pour ses opinions spontanées, Steevy Boulay se présente comme un soutien sans faille à Nicolas Sarkozy. Le jeune homme est adhérent à l'UMP depuis l'année 2006, et on l'a vu aux premiers rangs lors de l'intronisation de Nicolas Sarkozy comme candidat UMP à la présidentielle. Ses prises de positions répétées en faveur de son poulain ont fini par agacer à l'approche de la campagne. La direction de France 2 a même demandé à Steevy de mettre en sourdine ses sympathies politiques. Sur Internet un Front anti-Steevy a même vu le jour. Comme dirait un ex-animateur de France Télévisions, "on ne peut pas plaire à tout le monde" (source : europe1.fr )

Doc Gynéco
"Je suis fatigué d'être sous perfusion sociale et je ne suis pas un assisté. Nicolas Sarkozy m'a convaincu de pouvoir être autre chose", a expliqué Doc Gynéco, de son vrai nom Bruno Beausire, né de parents guadeloupéens à Clichy-sous-Bois, dans la banlieue parisienne, en 1974." (source : liberation.fr)

Jonnhy Hallyday
"Johnny Hallyday (Jean-Philippe Smet de son vrai nom) "soutient l’action de Nicolas Sarkozy, c’est un chanteur populaire que j’apprécie énormément, que beaucoup de Français apprécient" (source : AgoraVox.fr)


Pascal Sevran
"Lors du meeting du 14 janvier dernier qui a marqué l'intronisation du candidat UMP pour l'élection présidentielle, un animateur télé, fervent supporter de Nicolas Sarkozy, était assis aux premières loges. Son nom ? Pascal Sevran. Mitterrandiste historique, ce dernier a décidé de soutenir le ministre e l'Intérieur dans sa conquête de l'Elysée. Il avait déjà fait une infidélité remarquée à la gauche en soutenant Jacques Chirac en 1995. En octobre dernier, Nicolas Sarkozy avait salué le ralliement de l'animateur lors d'un discours à Périgueux, auquel assistait Pascal Sevran. "La démarche des personnes engagées à gauche et qui m'ont rejoint me touche profondément et je veux remercier Pascal Sevran d'être parmi nous", avait dit Nicolas Sarkozy à cette occasion. " (source : europe1.fr)

Les peoples qui soutiennent Ségolène Royal


Yannick Noah
"L'ancien vainqueur du tournoi de Roland-Garros serait "profondément déçu" que Nicolas Sarkozy soit élu pour "lui" et "pour tous les travailleurs immigrés et les gens obligés au quotidien de prouver qu'ils sont Français". En cas de victoire du candidat UMP, il ne quittera pas la France, mais "fera plutôt de la résistance". (source : nouvelobs.com)

Cali
"Chanteur à succès, Cali dévoile à travers ses chansons un goût prononcé pour l'engagement. Pour l'élection présidentielle, il a fait son choix. Pour lui, ce sera Royal. Issu d'une famille bien enracinée à gauche, Cali a tout naturellement décidé de soutenir Ségolène Royal pour l'élection présidentielle. Le chanteur perpignanais s'est très tôt passionné pour la politique. Agé d'une vingtaine d'année, il s'est présenté sans étiquette aux élections municipales de sa commune, obtenant 20% des voix. Auteur-compositeur-interprète, Cali a accepté dès la fin de 2006 de parrainer la campagne d'inscription lancée par le PS avec ce slogan : « En 2006 on s'inscrit, en 2007 on gagne ! » Le chanteur a joué de toute son aura pour inciter les jeunes à s'inscrire en vue des échéances électorales de 2007. « On ne peut plus se permettre de dire : `les politiques tous des pourris', et de ne pas prendre sa carte d'électeur ou de ne pas se déplacer le jour du vote », explique Cali. Chanteur militant, il est adhérent au Parti socialiste depuis avril 2006. Et quand il s'adresse aux jeunes, Cali trouve des mots simples : « Vous pouvez faire bouger les choses », leur explique-t-il. Mais au fait, Cali, c'est quand le bonheur ?" (source : msn.com)

Jeanne Moreau
Jeanne Moreau fait partie des artistes qui ont choisi de soutenir Ségolène Royal pour la campagne présidentielle. L'actrice était présente lors du meeting organisé par la candidate socialiste au gymnase Japy à Paris, le 12 mars dernier. Dans ce lieu qui a vu la création du parti socialiste français en 1899, Ségolène Royal avait décidé de réunir "la société civile", en l'occurrence toutes les personnalités qui soutiennent son pacte présidentiel. Au premier rang se tenait Jeanne Moreau. En préambule, elle a brièvement pris la parole. "Je n'ai rien à vous demander, Madame Royal, je suis sûre que vous savez l'importance de la culture", a-t-elle dit. Ségolène Royal lui a répondu un peu plus tard dans son discours, en s'engageant à ce que "la culture fasse une entrée massive à l'école". Jeanne Moreau n'était pas venue les mains vides : elle a offert un bouquet de roses à Ségolène Royal. Quand l'actrice s'engage, ce n'est pas du cinéma (source : msn.com)

Michel Piccoli
"L'acteur Michel Piccoli reste fidèle à la gauche. Après avoir soutenu François Mitterrand en 1981, il a décidé d'encourager Ségolène Royal pour les prochaines élections présidentielles. En mars dernier, il a signé avec 150 intellectuels un texte qui appelle à voter pour Ségolène Royal, "contre une droite d'arrogance", pour "une gauche d'espérance". Agé de 71 ans, Michel Piccoli a tourné avec les plus grands : Godard, Demy, Costa-Gavras ou Bunuel notamment. Véritable légende du cinéma français, il a commencé sa carrière en 1945 et a mis son nom au générique de plus de 200 films ou téléfilms" (source : msn.com)

Pensez-vous que le fait d'être parrainé par des peoples influe sur l'image des candidats? Pour ma part je ne pense pas....







0 Responses to 2nd tour Présidentielles : "Les peoples qui soutiennent les candidats"

= Leave a Reply